Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oh! Babelou... c'est quand qu'tu ranges ???
Oh! Babelou... c'est quand qu'tu ranges ???
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 25 445
6 octobre 2011

couleurs

Dans l'école de ma fille aînée (4 ans ), le fil rouge l'an dernier c'était l'art... On a eu droit à un beau Vernissage en guise de fête de fin d'année, avec vente de tableaux, ateliers créatifs sur place, inutile de vous dire la joie immense de ma princesse n° 2 trop heureuse de patouiller encore et encore, et qui a fini la journée...  violette des pieds à la tête - et j'ai même pas pu crier, c'est de l'art, du body-painting ou un truc comme ça - arghhhh !

Bref, c'était super, mais tout ça c'est pour vous dire qu'ils ont bien travaillé les couleurs ces p'tits loups... Et pour les couleurs primaires, les maîtresses ont eu une idée que j'ai trouvée vraiment très sympa : un jour de la semaine, tous les enfants ( et les maîtresses aussi ) venaient habiller dans cette couleur !

En premier ce fut le rouge, autant vous dire que la garde robe de la princesse n'en manque pas, le plus dur fut de chosir entre la robe, le pull, ce tee-shirt, ou celui-là....

Et quelques temps plus tard, ce fut le ... jaune ! Et là, oh surprise! non oh drame ! Point de jaune parmi toutes les tenues ( et elle en a ! ) de la loupette... ( à peine une petite culotte, autant vous dire qu'il n'était pas question, même pour la scolarité et la réussite de ma fille, qu'elle aille à l'école ainsi ! )

Et forcément, elles sont géniales les mâitresses de cette école, mais là, elles ont pas assuré, elles ont mis le mot lundi midi pour le mardi jaune, le lendemain quoi !!!!!

En plus, jaune, si elle en a pas dans sa garde-robe, c'est que c'est pas trop ma couleur (oui bon j'en ai que 5 des couleurs ! ) donc j'en ai pas non plus dans mon stock de tissus... Un tour à la friperie du coin, où je dégote un pantalon taille 42 jaune citron tout bien comme il faut, et un tee-shirt assorti ( bein voui, on perd pas le nord tout de même ... ) et an avant ! J'ai une heure et demi de sieste et la nuit pour faire mon premier pantalon ... Comme si le défi  n'était pas assez grand pour moi, le premier que j'ai fait - au feeling - était bien trop petit, z'auriez la tête de ma minette toute coincée dedans ! Donc nous voilà parti pour une deuxième version, avec patron tout bien cette fois. Heureusement que le facteur m'avait apporté peut être 2 jours plus tôt, ma première commande de livres de couture.

 pantalon jaune devant blog

pantalon jaune derrière blog

 dsl pour les photos...

patron IPE, tissu friperie, vieux pantalon 2 euros

Depuis cette mésaventure, je fais toujours un patron, même perso ... Adieu le feeling ? non pas tout à fait quand même, j'espère...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité