Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oh! Babelou... c'est quand qu'tu ranges ???
Oh! Babelou... c'est quand qu'tu ranges ???
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 25 445
25 mars 2012

Le printemps est là ...

et il a bien fallu se décider à refaire les armoires, ranger les doudounes, gants, écharpes et autres bonnets... - trop dur ! -  et sortir les robes, jupettes, petits hauts légers ....- trop trop trop dur - 

Ah , quel bonheur !!! - si si si , c'est que du bonheur, malgré les lessives, les cartons à monter, descendre, faire, défaire, refaire et même malgré le repassage !!!! -

Sauf quand on s'aperçoit que sa grande a bien profité du 2 ans - de ses presque 2 ans à ses 4 ans bien sonnés, soit trois saisons ! voui mesdames ... - avant de passer au 4 ans, voire 5 ans - mais je vous rassure de suite, le 5-6 ans, elle est partie pour le porter jusqu'à ses 8 ans ! - et que du coup, pour sa nénette, bein du 3 ans, on en a pas, que le 2 ans, bein on rentre plus dedans, et que quand même le 4 ans, bein des fois, c'est trop grand !!!!

Bon j'vous vois venir - à plaindre cette petite malheureuse- et je vous arrête de suite : on a quand même de quoi partir habillée à l'école demain et même toute la semaine !!! si si, j'vous assure ...

Sauf qu'on en a bcp moins que la grande soeur ! C'est pô juste .... comme dirait l'autre.

Et l'injustice, un coeur de maman supporte pas - hein, n'est-ce pas ????

Bon vous l'aurez compris, l'occasion était trop belle ...

L'idée de départ, c'était de lui coudre un pantalon, parce que 2 ans, on n'y rentre plus, et que le 4 ans, on flotte dedans!  Et donc un Ankaa ...

sauf que, sauf que, je voulais à tout prix utiliser ce tissu là, que j'avais depuis un moment , avec celui là , vous voyez !!!! et au passage, parce que je vous vois encore venir, non je ne suis ni têtue, ni obstinée !!!!  Et donc, pas assez de tissu ...

GRrrrrrrr !

Bon, tant pis, je fais faire un pantalon tout simple, IPPE, que je personnaliserai un peu !!!

sauf que, sauf que !!! coupon encore un poil trop petit !!!

GRrrrrrrr ! mais encore plus

Je laisse ce coupon maudit de côté, et je passe à l'autre, pour le p'tit haut léger !!! un alioth, bien sur !!!

Sauf que, sauf que ... Comment ça vous avez déviné ? bein voui, trop petit, à cause d'une découpe précédente hasardeuse ....

GRrrrrrrr ! mais encore beaucoup beaucoup plus

Bon bein du coup,  j'lui ai fait ....

 

.... une robe !   

Mais pas n'importe laquelle :

Paris P blog

Robe Paris, de C'est dimanche ! en 4-6 ans,

pour une nénette de bientot 3, qui porte du 3-4 ans du commerce,

tissu jaune, matière trop sympa,

d'une jupe taille 42 de ma friperie préférée - d'où mes soucis -

tissu imprimé MT, déjà vu !!!

passepoil maison, je m'attendais à une cata, et pour une première,

je vais pas vous mentir, c'est pas top !!! mais moins pire que je le pensais ...

manque les pressions au dos, je vais les acheter demain !

Et ma nénette, elle est trop contente d'avoir une robe !

paris P portée blog

Et vous l'aurez compris, je vous dis à bientôt : j'ai des pantalons et des grains de couture à coudre à ma nénette !!! Faudrait pas rester sur un échec !  

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
ma belle, je n'oublie pas ta puce, tu n'as qu'à passer commande, je lui f'rai bien une tenue de baptême.... ! ni tes loulous non plus, là je suis sur un modèle garçon franchement sympa !!!!! bisous ....
A
Trop belle ! Les filles ont de la chance d avoir une maman artiste !
A
c est très réussi,et le modèle est à la bonne taille,bravo.
B
Oui, et bein figure toi que moi aussi j'aimais ces tissus et c'est pour ça que je suis arrivée à une robe au lieu d'un pantalon, nan mais !!! ;-) j'ai ri toute seule en écrivant le billet ... merci pour tes compliments !!! j'en suis loin, mais qui sait, à force de pratique, peut être qu'un jour un modèle "original" naitra de mes p'tits doigts ??? bises ma Poule ...
B
Eh ben respect, une fois de plus .... Même si partir sur l'idée d' un pantalon et arriver a ca ..... ben c'est tout toi !!!! lol Les couleurs sont sobres ( comme j'aime bien ) et le tissu est sympa .... Voilà Il va faloir que tu créer ta propre ligne pour les enfants .... et la je suis sérieuse ! Bisous
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité