Bref, j'vous avais parlé - oui, c'était il y a bien longtemps ! l'année dernière même ;-) un record pour un en-cours ??? - d'un projet un peu fou fou lancé avec ma Grande ... C'est pas encore fini, mais j'peux vous en montrer un bout !!!

Avant j'vous raconte ce qui m'est passé par la tête... mère indigne que je suis !

C'est parti de sa première Barbie ... Elle jouait bien avec les miennes, quand elle était chez sa mamie... Pffffouh, je la trouvais encore bien petite pour ce genre de cadeau ... mais, souvenirs bien rafraichis, j'ai eu ma première barbie pour mes 5 ans !!! Même que c'était la Barbie Gym et que quand j'avais ouvert le paquet, une jambe est tombée, ça avait été tout un pataques pour la changer !!! Et qu'elle ressemblait à ça : 

barbie gym

Bein oui, vous je sais pas, mais moi, petite fille, j'ai joué beaucoup à la Barbie ... Et elle représentait la femme que je serai plus tard ! Oui, bon c'est râté... Mais ce que je veux dire, c'est que je me souviens bien que quand j'y jouais, je me projetais adulte. Ma barbie, elle était belle et élégante .. comme ma maaman ! Et comme moi quand je serai grande ! Comme ça :

 

 

Sauf que la sienne, elle ressemble à ça :

 

barbie moche

 

Mouais ... J'suis pas bien bien convaincue moi !!! Rassurez-moi, vous voyez le changement, vous aussi ???

Là, je regarde sa poupée, les looks proposés - plus un pantalon, que des robes, et dl'a paillette, et du court, et des nénés à l'air parce que les robes, elles ont plus de bretelles et qu'elles tiennent pas - et je cherche l'élégance ...

Et quand j'étais petite, je pensais à mon mari, il serait musclé et beau et viril comme Ken! ça j'ai pas trop râté d'ailleurs ;-) et mon Ken, il ressemblait à ça :

 

ken plage viril

 

Et le sien, il ressemble à ça :

 

ken actuel

Pas convaincue non plus, pas du tout - et j'vous raconte même pas mon Homme !!! - C'est moi où il s'est féminisé le bonhomme en 30 ans ?

Et même que mon papa -  qui a fait ça pour mes princesses - il m'avait fabriqué un bureau en bois, et des lits superposés pour les Skipper ... Et que c'était beau ! 

Et que mon Homme et moi,on n'est toujours pas fan du rose, et que Barbie, tous ses meubles ils sont roses... un peu ! beaucoup ! Trop !!! 

Alors voilà, j'suis pas très bricoleuse, et je voulais que ma minette participe... histoire qu'elle adhère ...

Donc on a collé des bouts de carton, on les a recouverts de papier journal à la colle à tapisserie ... on a attendu que ce soit sec ... On a recommencé ... plein de fois ... pour que ce soit solide... 

 

DSC04688

 

DSC04684

 

Et on a peint ....

Et voilà, les barbies ont une maison : 

 

DSC06733

 

Enfin, une salle à manger :

 

DSC06723

avec un vaisselier

 

DSC06724

une chambre junior :

 

DSC06729

 

DSC06730

 

DSC06731

 

DSC06732

et une chambre à coucher pas encore finie :

DSC06726

DSC06727

C'est pas parfait, mais la puce a fait beaucoup, et elle aime jouer avec ! La "maison" fut d'abord installée sur son étagère, finalement trop étroite... du coup, elle n'a qu'à ouvrir son placard !!! Et ça évite que la nénette vienne y mettre trop de bazar .... ;-)

Reste le salon, la douche.... et quelques accessoires - tables de chevet, meubles de cuisine, une chaise de bureau et une pour la coiffeuse - dont un  peu de couture - parure de lit, rideau de penderie... - mais ça va se faire ... doucement !     ;-)