Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oh! Babelou... c'est quand qu'tu ranges ???
Oh! Babelou... c'est quand qu'tu ranges ???
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 25 448
31 août 2012

Juste à temps ...

Pour le défi "Céphée au masculin"  .... lancé par Camille, de Tiens, et si je ...

C'était loin d'être gagné car - comme expliqué dans mon post précédent - j'ai pas cousu de l'été .....

En plus, j'ai pas de mecs moi, alors modifier un patron fille en un patron garçon, c'était un VRAI défi ...

Bref,  manteau attaqué ce matin, fini à l'instant - 18 h 55 NDLR !!!! - ouf !!!!

Alors, les modifs :

- pas de patte décorative sur la manche ...

- pas de pli au dos ...

- retaillage pour éviter l'ampleur ... qui me rappelle les robes qui tournent et donc ... les filles !  et donner un aspect veste droite ...

J'ai conservé la martingale dos, les 2 cols, mais je les ai cousus ensemble, et la patte décorative devant -minimaliste pour l'instant, manque de temps !!!

Le manteau se ferme par 2 pressions, les boutons sont donc décoratifs !!!

Côté tissu, j'ai utilisé un tissu bleu imprimé - donné par ma tante R - assez épais, donc j'ai sauté l'étape de la doublure  ;-) et du velours cotelé noir - que vous avez déjà vu là -

Des photos - euh, oui oui, ça vient - ;-) 

DSC07312

 

DSC07315

Et porté ???? voilà, voilà, ça vient :

 

DSC07323Manteau Céphée,

DSC07325d'après Grain de couture,

DSC07321taille 38 cm ...

 Je m'excuse de la ruse ...  ;-) mais je n'avais vraiment pas de p'tit mec sous la main, ni de tissus pour p'tits mecs en quantité suffisante, ni le temps nécessaire à de belles finitions,  pour faire un manteau !!!!

Ceci dit, j'ai quand même relevé le défi, car j'ai pensé à ce manteau pour Kirikou, le poupon garçon de mes filles, et non pas pour une poupée .... si j'avais du le faire pour un p'tit mec, j'aurai fait les mêmes modifs - c'est surtout l'ampleur du modèle qui selon moi le féminise - , et opté pour les mêmes couleurs à peu de choses près ....

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité