Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oh! Babelou... c'est quand qu'tu ranges ???
Oh! Babelou... c'est quand qu'tu ranges ???
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 25 445
14 septembre 2012

C'est la rentrée ....

Et voilà mes cousettes pour ma Grande, qui entre au CP !!!!

Alors nous, sur la liste, traduction faite, pas de vieille chemise mais un tablier avec une attache pour pouvoir le suspendre .... Mon choix s'est porté sur Alkès, de Grain De Couture ...

- en simplifiant la poche - qui ne sert du coup plus que pour ranger un paquet de mouchoirs -

Alkes V détail poche

- en simplifiant la patte décorative - un simple rectangle, sur lequel j'ai tamponné son prénom à la peinture textile (rouge sur rose, c'est discret, mais c'est voulu !!! )

Alkes V détail patte

- en remplaçant le biais qui sert à le nouer au cou par une bande de tissu - plus confortable que l'enduit - qui est cousue - ce qui résoud mon problème de l'attache pour le suspendre .... -  et dans laquelle j'ai passé un élastique plat - mon côté instit est ressorti : j'ai pensé à la pauvre maitresse qui devrait nouer les 20 et quelques tabliers de peinture - ce qui permet à ma fille de passer sans problème sa tête en toute autonomie ....

Alkes V face

Alkes V dos

Alkes V suspendu

- en adorant le coudre, comme tous les autres modèles déjà testés de ce livre ....

Le voilà porté :

 

Alkes V porté face

Alkes V porté profil

Alkes V porté dos

Et sur la liste, figurait aussi un coussin :

réalisé dans mon vieil oreiller, j'ai choisi le format 30cm x 30 cm,

j'ai cousu la housse en faisant un retour à l'intérieur pour bloquer le coussin, mais comme je trouvais pas ça sufifsant, j'ai rajouté du velcro pour bien fermer la housse - pas envie que ma minette mette le bazar avec son coussin -

DSC07350

j'ai fait un appliqué de son initiale sur le devant

DSC07346

et sur l'arrière, un petit gros plaisir perso, et un clin d'oeil à ma Poule, que je remercie encore de son cadeau, cousu seulement sur les bords droits et gauche - ça fait donc aussi un moyen de ranger ce coussin en le supendant ou alors une poignée pour le transporter ! -

 

DSC07348

 

Voilà, il me reste à lui coudre un sac pour les affaires de sport .... Mais, là, j'avoue, j'ai du mal à reprendre le rythme ( ma petite est rentrée depuis fin août ) et j'ai taché de profiter des derniers jours de vacances de ma Grande .... le temps m'a manqué ....

Bref, j'ai hâte que ma puce aille à l'école la semaine prochaine, il est plus que temps, la pauvre n'en peut plus d'attendre - et encore plus depuis que tout est prêt ! - et moi j'ai l'esprit aussi en désordre que ma maison, donc j'ai bien hâte de retrouver mes repères et de coudre, coudre, et coudre encore ....

2 malheureuses cousettes depuis fin juin : j'crois que je suis en manque .... ;-)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Une fois de plus Respect ,pour les idées ( de maman et d'instit) pour le côté pratique et tout et tout !!!!! je suis toujours en admiration de ce que tu réalises !!! et le "fait main" suis fiére de moi car ca fini quand même !
B
Alexandra ... cette astuce est doublement pratique ! Ad, je te soupçonne d'être fan ... ;-)
A
Quelle bonne idée cet élastique! Dire que je me suis prise la tête sur le mode de fermeture... Très très bonne idée.<br /> <br /> A très bientôt,
A
C est toujours extra comme d hab !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité