Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oh! Babelou... c'est quand qu'tu ranges ???
Oh! Babelou... c'est quand qu'tu ranges ???
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 25 454
10 octobre 2012

Le plaisir de faire plaisir ...

... à mes minettes !!!!

Je leur ai cousu des jupons ...

"Des vrais jupons, maman, comme les danseuses !!! oh, merci maman, merci beaucoup !!! "

détail tulleElles en font encore des bonds !

que dis-je, des entrechats ... ;-)

 

Alors, pour ma grande, modèle Swan, de chez Papillon & Mandarine ... Le tuto est ici (merci !)

Jupon V blog 2

Et pour ma puce, et bien, une adaptation, faute de suffisamment de tulle et d'envie de retourner en acheter - vous voyez là, enfin surtout toi mon Homme si tu passes par ici, que j'essaie de me tenir à ma résolution d'écouler mes stocks et de ne plus rien acheter - et aussi parce que sur une "plus petite boute", je trouvais que le tutu bien court, ça pouvait l'faire ...

jupon P blogEt je trouve que ça le fait sur ces p'tites jambes encore potelées !!!


Pour les détails plus techniques :

à l'inverse de Papillon & Mandarine qui est tombée en amour pour le tulle, et bien, moi, pas du tulle !!! euh, pas du tout ! je n'ai pas aimé le coudre, ça glisse, on n'y voit rien ... Et en plus, j'avais jamais fait de fronces encore, alors, j'vous raconte pas les grands moments de découragements et de solitude devant ma machine entre la bonne longueur de tissu froncé et les épaisseurs .... :-(

Mais bon, le tuto est très bien fait, je suis ravie du résultat, ce modèle est vraiment craquant !!! Et encore plus ravie lorsque mes filles se sont jetées dessus, les ont enfilés à la hâte et se sont empressées de danser, danser, danser !!!!  ;-)

 

jupon V blogSwan, en 5 ans, tulle violine, tissus du "peintre",

jupe tissu violine, Mondial Tissu, que j'ai déjà utilisé et aimé coudre ici ...

 tissu imprimé de la ceinture déjà utilisé pour la même tenue !!!

Ruban violine à pois blancs de mon supermarché !!!

Jupon P blog (2)Swan adapté, 3 ans, tulle des tissus du "peintre",

ceinture, large élastique violine, tissu du peintre,

jupe dans le même  tissu violine, que lui j'aime d'amour !!! Na...

et le même ruban violine à pois aussi !!!

 

Ma belle A, si tu passes par là, merci de m'avoir donné des envies de tulle, de violine .... Mes filles te doivent beaucoup .... ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
O
bein tiens !!! ça m'aurait étonnée ;-) <br /> <br /> Ceci dit, j'en connais une qui finira bien par récupérer les 2 modèles, il faut juste un peu patienter !!!!<br /> <br /> Et ne pas grandir trop vite de votre côté !!! ;-)
A
Suis jalouzzzzzzzzee.. ...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité