Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oh! Babelou... c'est quand qu'tu ranges ???
Oh! Babelou... c'est quand qu'tu ranges ???
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 25 424
14 février 2013

Le défi Chemise ...

... ou comment rendre une copie de tricheuse - hum, faudrait pas que ça devienne une habitude, non plus ! - car sans machine, coudre une chemise, alors qu'on en a jamais cousue avant, et qu'on n'aime pas les chemises, comment vous dire ???? Euh, bein non, c'est pas possible...

Mais ce petit modèle m'a bien plu :

DSC09091DSC09097

Je me rends compte que j'ai un "truc" pour aimer les chemises :

qu'elles soient boutonnées dans le dos !!!  ;-)

Oui, mais moi cette année, je me suis lancée comme défi de participer plus aux défis ... Alors, je me suis creusée les méninges .... J'ai repris aussi un peu le guide de ma surjeteuse... et finalement, l'option triche m'est apparue !

Petit retour en arrière : l'un des premiers blogs qui m'ai fasciné, c'était créalicia, ou comment faire de nouveaux supers vêtements à partir de vieilles fringues ... et puis j'aime bien la récup, et puis j'aime bien les chemises d'hommes, encore plus depuis que j'ai découvert ce blog et aussi que ma friperie préférée vend très régulièrement des chemises XXXXXL à moins de 2 euros !!!!

Bref, je suis partie de 2 chemises : une chemise homme, blanche à rayures noires, et une de mes chemises - peut être la seule chemise que j'ai vraiment beaucoup portée - qui bizarrement est devenue trop petite ! noire à rayures blanches .... car ces deux là - mêmes rayures, mêmes espacements - elles étaient vraiment faites pour se rencontrer ... Et comme le défi tombe le jour de la St Valentin - ouh là , oui , vous avez raison, je m'égare !!!  Deux chemises donc, sur lesquelles j'ai prélevé le col, et les bracelets de poignets - euh, c'est comme ça que ça s'appelle le bas des manches ??? - et que j'ai associées à un tissu noir à pois blancs, pour faire les poches - qui ne sont VOLONTAIREMENT pas de la même taille - et une déco féminine dans le dos ....

DSC08594

Et en photos, ça donne quoi ???? Je vous préviens :

pas de finitions - j'attends le retour de ma MAC -

pas de soleil,

et pas de coopération de la part de mon petit mannequin - qui a tapé à 40°C toute la journée ....

profilChemise fillette, modèle I du livre Jolies tenues pour fillettes coquettes

version def dosceinture et noeud en trompe l'oeil, parce que je suis fan et j'avais flashé sur les siens !!!

version def facepetit pli central et poches de tailles différentes ... et pas d'ourlet !

Voilà ... Je suis mi-figue, mi raisin : plûtot contente de proposer mon interprétation - d'autant que les serial défieuses, elles sont bien sympathiques - , mais plutôt déçue car je n'ai pas respecté la règle de coudre une chemise .... Ceci dit, j'ai bien fait de ne pas me déballonner, car j'ai bien envie de m'attaquer à une chemise, maintenant que j'ai aperçu toutes les versions des unes et des autres sur FB..... Je reviendrai vous la montrer quand elle sera finie, en vrai !!!

En attendant, pour voir les autres versions de celles qui ont vraiment relevé le défi , c'est par ici !!!

cap pas capclic clic sur la bannière, et vous y êtes !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
H
En un seul mot<br /> <br /> A D O R A B L E !
A
J'adore !!! Le nœud en trompe l'œil est sublime, et je dois avouer que moi aussi je préfère les chemises qui se ferment dans le dos. Quant à l'idée récup, je suis fan !
D
Le nœud en trompe l'œil, c'est super joli !
D
Chouette! Et ça change de la chemise "traditionnelle" tout en en ayant tous les ingrédients!
A
J'adore !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité