Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oh! Babelou... c'est quand qu'tu ranges ???
Oh! Babelou... c'est quand qu'tu ranges ???
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 25 441
25 février 2013

Le défi au nom ....

... imprononçable !!!!   ;-)

Défi Grownup Cocooning Junebug Dress Remix... rien que ça ;-)

Lancé par Marie-Laure, du si joli blog Une idée derrière la tête, avec une de ses accolytes... elles avaient fait cette robe pour enfant, grace à ce tuto, et l'idée c'était de faire un Remix Adulte ...

Je m'étais inscrite surtout pour coudre le molleton, depuis le temps que je bavais sur ses belles réalisations ...

Et puis ce petit pont me plaisait bien aussi !

J'ai commandé mon tissu .. ! livré et reçu assez vite. 

Mais quelques jours après, ma MAC est partie en "révision" ...

Du coup, j'ai dessiné ma robe telle que je la voulais, histoire de passer le temps ...

croquis

Puis, j'ai cherché dans mon stock de patrons - traduisez mes burda magazines -

et j'ai trouvé ce qui me convenait - je n'aime pas trop trop les robes trapèzes, en tous cas, pour moi ! -

DSC09154

DSC09155

donc j'ai lavé mon tissu ...

J'ai découpé mon tissu, et comme je n'avais toujours pas ma MAC, j'ai tout assemblé à la surjeteuse ...

du coup, la bête et moi, on a fait un peu mieux connaissance !

Et samedi matin, j'ai récupéré ma MAC ....

Et quel bonheur, car elle avait bien besoin de cette cure de jeunesse, selon l'expression de la dame du magasin. 

Le fait de ne pas l'avoir m'avait donné plein d'envies, forcément, mais là, je ne vous raconte même pas !!!

Bref, cette robe donc, là voilà :

face cintremolleton rouge, vêtements marins,

tissu noir plissé offert par ma tante - merci -

boutons de ma grand-mère...

dos cintreAlors comme ça, elle fait un peu "sac" ...

Mais portée, ça va un peu mieux - non ? -

face portée sans pocheà part les fronces râtées...

profil portéeles petites pointes qui rebiquent sur les épaules ...

dos portéele dos qui mériterait d'être plus ajusté à la taille ...

d'où l'étiquette à cheval sur la FE - qui sert à rien, la FE -

DSC09145tampons et peinture textile noire

portée face mains pochela jupette pas aussi fluide que je le souhaitais ...

face portée mains ds pochesle "pont" qui aurait pu être plus étroit vers le bas,

pour que la poche ventrale soit plus accessible... 

 

 

Mais, sachant que je suis partie d'un 40,

que j'ai assemblé à la surjeteuse,

que je voulais les parties noires en bord côtes que je n'avais pas,

que j'ai adapté le patron,

et que quand je l'ai enfilée pour les photos mon Homme m'a dit : "eh eh, pas mal..."

finalement, je l'aime bien, ma robe ...

 

face portée sans poche

Pour voir les autres versions,

et allez-y, parce qu'elles sont belles,

c'est par ici :

Carobidouilles  Des étoiles et des pois - La cantine des Ninoutes - Chou d'Iris - Fil a l'agulla - Oh! Babelou... - L'atelier Clandestin -La petite Fabrique - La Cabane d'Elilou - Les lubies de Calleg - Marcus et Lola - 4 petites graines... - Devines-tu ? - Au bouillon, Léon ! - Batman et BobinesCrearsouille - Ptit gat - La pantiganaPandielleando - El Arca de GlopsNaii - Erase una vez ... - Pas d'ça, Louisette ! - Mandarines a l'agostLamarcreaAledavisa xeya's - Les Reloux

à  bientôt ...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
elle est trop belle ta robe!! et c'est sûre qu'elle aurait bien été dans le thème de mon défi rouge et noir !<br /> <br /> biz
M
J'aime beaucoup la ceinture aussi. Je me demander comment resserrer un modèle "Junebug" au niveau de la taille, mais en resserrant en taille basse, c'est vraiment chouette.
E
elle est chouette heureusement que tu l'aimes bien ;-)<br /> <br /> et canalblog débloque, je viens de recevoir la news'.. grrrr
V
joli boulot ! c'est un sacrée jolie adaptation du patron de base pour un résultat plus que simpathique ! J'aime bien l'idée de la ceinture taille basse, il faudrait que je réfléchisse à cela pour une autre version ! En tous cas merciii pour ta motivation pour ce défi, je l'ai bien ressentie !
K
elle est sympa ta robe rouge et noire
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité