Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oh! Babelou... c'est quand qu'tu ranges ???
Oh! Babelou... c'est quand qu'tu ranges ???
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 25 449
16 mai 2014

Bienvenue P'tit Bonhomme ...

P'tit Bonhomme né l'été dernier ...

même pas honte du retard

si si, très honte même !

Qui n' a pas encore de thème défini

pour la déco de sa chambre ...

dans une toute nouvelle maison..

 

Au détour d'une discussion avec sa maman,

sont sortis le rouge, le blanc, les rayures, les carreaux !

J'ai ajouté du bleu ...

bein voui, pour une fois que je couds garçon !

un bout de tarte

et des pois aussi !

;-)

J'ai commencé par la "classique" guirlande de fanions :

recto :

fanions recto mur blog

verso :

fanions verso mur blog

 

Et pour mieux voir les tissus choisis :

tous de mon stock

- si des fois mon Homme passe par là ! ;-) -

fanions sol recto

- le tissu rayé est un tissu costaud d'ameublement,

utilisé dans les 2 sens : rayures verticales puis horizontales !

- tissu vichy blanc/beige-marron clair, 1 à petits et 1 à  gros carreaux,

achetés il y 8 ans ! 

- je n'avais même pas de machine à caoudre ! -

- tissu bleu clair à pois - provenance oubliée ! ;-(

- tissu uni marron clair-beige ?

offert par ma Tatan R ... merci !

- le tissu rouge à pois, Mondial tissus,

déjà vu et revu sur ce bog !

fanions sol verso

Pour la seconde face, les mêmes, plus

- un coton uni rouge,

de mon stock,

et donc provenance encore oubliée !

 

 

Pour la suite du cadeau,

- et au vu de mon retard - 

j'ai pensé que ce P'tit Bonhomme

aurait bien vite besoin d'un petit sac

pour transporter ... goûter, petites voitures, doudou...

tout ce qu'il voudra !

Et je ne sais pas pourquoi,

je suis partie

sur un thème marin !

Sac

Sac marin "maison"

Déco apliqué bâteau, selon le tuto d'un doudou de Petits Dom,

découvert chez Une idée derrière la tête !

détails surpiqures

Thermocollé, et ensuite surpiqué de différentes manières,

j'avais vu ça dans un bouquin de couture étranger,

et ça m'avait bien plu !

 

Au dos, en bas du sac,

j'ai thermocollé l'intiale

de ce P"tit Bonhomme,

et j'ai esnuite brodé son prénom au fil rouge !

 

 Petite photo de l'ensemble !

- j'espère que ça plaira,

gâter des garçons me fait toujours flipper,

même quand j'achète en boutique -

ensemble verso

Bons vents et

Belle Vie R...........

à bientôt !

 

 Edit du 19 mai : OUF ! il semble que le cadeau ait plu ...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
chouette cadeau<br /> <br /> moi aussi j'ai du mal avec les garçons!!!!
A
C'est très joli !
P
Super beu, je pense que ça efface le retard!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité