Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oh! Babelou... c'est quand qu'tu ranges ???
Oh! Babelou... c'est quand qu'tu ranges ???
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 25 450
31 janvier 2015

Défi ... ma Petite Robe Noire

Depuis ma page facebook,

flanant sur celle d'Amélie pas poulain,

je découvre le défi Petite Robe Noire

de fée moi des guilis !

Et je m'inscris ...

J'ai totalement craqué sur le concept :

une robe

que l'on transforme avec des accessoires,

pour la porter ..

toute l'année !

rien que ça ... voui mesdames !

En 2009, ça a été fait et ca s'appelait The Uniform Project .

uniform project

J'ai tellement craqué que j'ai voulu la même robe !

Je suis partie du croquis, j'ai fait mon patron à ma taille,

j'ai fait une toile ...

Bon je me suis quand même plantée après...

 Pas si grave, avec un tissu à 3 francs six sous

de chez Mondial Tissus,

je suis plutot satisfaite du rendu de ma robe ...

2 côtés cintre

Elle est réversible :

on peut la porter devant - derrière

devant bouton porté

devant boutonné

dos pli porté

dos à plis

et vice versa !!!

devant pli porté

les plis sont devant

dos bouton porté

et les boutons dans le dos ...

;-)

Elle a un col Claudine

-  je rassure celles qui me connaissent

dans la vraie vie : BERK ! -

mais il est A-MO-VIBLE ....

eh eh !!!

indice pour une des accessoirisation de l'année ???? qui sait ?

 

Et surtout, vu mon niveau de "couture pour moi "

je suis fière d'avoir abouti .... et dans les temps !

Pour voir les autres

petites robes noires, clic clic !

à bientôt ...

au programme :

- le cap pas cap de février,

- la 1ere custo de cette PRN

- de la naissanceS à honorer

- du créenfantin, avec ma participation à mon 1er swap ...

tant qu'à faire partie des co-admin,autant participer !

;-)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Les manches de ta PRN sont plutôt originales. J'ai hâte de voir la suite!
A
Très chouette ce côté recto/verso, comme dans the Uniform Project ! Hâte de la voir accessoirisée...
L
Hé hé! Oui, même idée en effet! Je me doutais que je ne serais pas la seule à y penser! ;-) La tienne est très réussie et te va très bien!! bravo pour ce "bidouillage" de patron maison!! (Merci pour ton petit mot chez moi!)
G
Ouahh elle est super ta robe et tellement modulable j'adore !!! J'ai hâte de la voir évoluer au fil des mois
M
Félicitations.... Elle est vraiment belle ta robe... rendez vous au prochain billet avec les accessoires....<br /> <br /> A bientôt...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité