17 février 2016

Parisienne ...

J'ai craqué pour cette robe dont le patron était offert par Louis antoinette à l'occasion du concours organisé pour son lancement ... Je ne couds jamais pour moi ... et ça a été que du bonheur ! Je vous recommande donc ce patron, tout tombe nickel ... plein de jolies versions 470 participantes quand même !!! La mienne n'est pas dans les 6 finalistes mais je suis très fière de l'avoir faite ... Ajout d'un col, et de passepoil aux bouts des manches... l'ourlet se voulait rapporté, mais ma copine Isabelle - qui... [Lire la suite]
Posté par Oh Babelou à 19:54 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

14 mai 2015

Trouver chaussure à son pied ...

Rassurez-vous, je ne vous parlerai pas ici de trouver l'âme soeur - pfffff - le prince charmant - foutaise - un mari - mais pas marié avec une autre ! -  un homme - un vrai ! -  un mec - ? - ... ni de la - des-  difficulté-s- de vivre à 2...   Mais bien de mes chaussures ! De mes difficultés avec les chaussures. Ne riez pas, c'est un VRAI problème...   Et même, c'est un ensemble de problèmes : - je suis petite (1m50 et quelques), du coup, - je veux des talons ( 6 cm est pour moi un idéal... [Lire la suite]
Posté par Oh Babelou à 15:24 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , ,
31 janvier 2015

Défi ... ma Petite Robe Noire

Depuis ma page facebook, flanant sur celle d'Amélie pas poulain, je découvre le défi Petite Robe Noire de fée moi des guilis ! Et je m'inscris ... J'ai totalement craqué sur le concept : une robe que l'on transforme avec des accessoires, pour la porter .. toute l'année ! rien que ça ... voui mesdames ! En 2009, ça a été fait et ca s'appelait The Uniform Project . J'ai tellement craqué que j'ai voulu la même robe ! Je suis partie du croquis, j'ai fait mon patron à ma taille, j'ai fait une toile ... Bon je... [Lire la suite]
Posté par Oh Babelou à 20:46 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , ,
13 mai 2014

Cap ou pas Cap en mai de faire ce qu'il te plait, même si ton sac Gorjuss ne te plait finalement pas !

Alors, ça avait commencé par un joli défi, proposé par Une idée derrière la tête et Couleur(s) blanche, autour de Gorjuss, univers que je ne connaissais pas, mais que j'ai découvert avec émotion...   Le défi était à rendre entre le 15 et le 20 avril ! Hein, quoi ? Avril vous dites ? Ok, mais en mai, les serial défieuses nous offrent de coudre ce qu'il nous plait, mais pas tout à fait : un défi râté ou un projet boulet !   Et là, ça tombe bien, c'est précisément ce qu'était devenue ma copie ! -... [Lire la suite]
Posté par Oh Babelou à 12:16 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
25 mai 2013

Nouvelles ....

On pourrait croire ce blog à l'abandon, mais non, non .... Je couds, mais en ce moment, ça ne veut pas ! Un Farfelu - 16 ans - bien trop immense, dans un tissu improbable et incousable... cousette de m..... , photo de m ...... ! Faut dire, temps de m....... aussi ! une picadilly - 16 ans - immense aussi, et dans un tissu bien trop rigide ! cousette de m..... , photo de m ...... ! Faut dire, temps de m....... aussi ! Bref, des cata .... Et pas bcp de temps pour arranger ça ! Mais bon, on ne peut pas tout râter ... ... [Lire la suite]
Posté par Oh Babelou à 11:16 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , ,
25 février 2013

Le défi au nom ....

... imprononçable !!!!   ;-) Défi Grownup Cocooning Junebug Dress Remix... rien que ça ;-) Lancé par Marie-Laure, du si joli blog Une idée derrière la tête, avec une de ses accolytes... elles avaient fait cette robe pour enfant, grace à ce tuto, et l'idée c'était de faire un Remix Adulte ... Je m'étais inscrite surtout pour coudre le molleton, depuis le temps que je bavais sur ses belles réalisations ... Et puis ce petit pont me plaisait bien aussi ! J'ai commandé mon tissu .. là ! livré et reçu assez vite.  ... [Lire la suite]
Posté par Oh Babelou à 19:10 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

06 janvier 2013

Celle qui s'amuse pendant les fêtes ...

J'avais vu sur le blog Parfum du Ciel la jolie réalisation de Valérie avec des cravates ... L'idée était restée dans un coin de ma tête ... J'ai trouvé des cravates pas chères de ci, de là ... dans mes tons ...je les ai stockées. J'ai eu très envie de me lancer il y a quelques mois, pour une soirée organisée par le travail de mon Homme, car sur l'invitation, il était précisé - pour les messieurs - cravate exigée ! et - pour les dames - tenue de soirée ... N'aimant pas du tout ces "mondanités", j'avais alors envisagé d'arriver... [Lire la suite]
Posté par Oh Babelou à 18:38 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , ,
26 juin 2012

Pour une cérémonie...

...qui aura lieu demain !!!! Un sarouel Parfum Du Ciel, en tissu blanc froissé donné par ma tante R - merci - et pour aller avec - parce que quand même, c'est un peu transparent - il me fallait un haut un peu long !!! Donc, mon choix s'est porté sur ce modèle - j'ai le patron depuis un bon moment, mais je me décidais pas à coudre pour moi - de Lalimaya :    Et pour la réaliser, une chemise d'homme de ma friperie préférée... J'ai fait quelques modifs : décoleté V devant, mais aussi dans le dos ... J'ai gardé la... [Lire la suite]
Posté par Oh Babelou à 23:32 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,
24 juin 2012

La cata ....

Tout avait plutôt bien commencé : prise des mesures - aie, aie, aie, on n'est pas vraiment dans le 36, aurait-on pris du poids récemment , hum hum - choix - toujours difficile - des tissus,mais plutôt judicieux, un est un peu strech, m'évitant la pose de la fermeture éclair !!! découpe, et premiers assemblages ... Jusque là, on était bien ! Choix du ruban pour les bretelles - pour le coup assez rapide - satisfaisant !!!! Le bustier n'est pas super ajusté - peut être qu'on se rapproche de nouveau du 36 ? - je le reprends un peu... [Lire la suite]
Posté par Oh Babelou à 20:30 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,
28 mai 2012

Et de 2 !

2 sarouels, façon parfum du ciel... Un pour moi, c'est mon sarouel d'hiver, enfin ce sera, car finalement le soleil semble décidé à se montrer, pourvu que ça dure ! ;-) Il aurait pu être un peu plus large, mais mon coupon ne le permettait pas ... je ferai des petits pas. ;-) tissu noir rayé blanc, légèrement stretch, taille élastique noire, faite avec un bustier de chez H&M.... désolée pour les photos, mais le soleil n'était pas présent ce jour là.... Un pour ma belle A, aubergine, taille élastique aussi, réalisé... [Lire la suite]
Posté par Oh Babelou à 11:51 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,