04 septembre 2014

Aussitôt reçues, aussitôt portée !!

Et j'en suis bien heureuse ! merci A pour la photo ! à bientôt ...
Posté par Oh Babelou à 23:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

01 septembre 2014

Capella de secours ...

Drôle de titre, n'est-ce pas ? Ma tite filleule - si vous vous souvenez - a troizans et va faire sa rentrée à l'école ! Chez les petits ... Avec un maxi plâtre ! ;-( Marraine a donc pensé aux matins frisquets et à la galère de l'habillement ! Et appellé Capella à la rescousse ... des manches larges, un vêtement ample, boutonné dans le dos . Petite modif : une manche "découpée" sur le dessus, à nouer sur le plâtre !   2 versions manches longues, une basique blanche,   une plus hippie... [Lire la suite]
Posté par Oh Babelou à 19:37 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , ,
20 août 2014

Happy 3 , ma K... d'amououourrrr !

Ohlala ... Enceinte, j'a'vais presque juré que je ne dirai jamais "les enfants grandissent trop vite. On ne les voit pas grandir! " et autres phrases de ce genre ! Seulement voilà ... Force est de constater qu'ils avaient raison ! Voilà que ma maxi a fêté ses 8 ans et est presque déjà une pré-ado, que ma mini va entamer sa dernière année de maternelle - et qu'elle lit ! - et que ma tite filleule a 3 ans ! .... Mais comment est-ce possible ? nous étions encore enceintes hier ... ... Ressaisissons-nous ! ... [Lire la suite]
Posté par Oh Babelou à 17:38 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
14 août 2014

Happy 8 mon coeur ...

Il y a 8 ans ... après une nuit calme, seule dans la maternité, accompagné d'un sage femme homme d'une douceur si rassurante, arrivait ma poupée toute belle, mon BB tant attendu, que les médecins ont ensuite renommé BB miracle ! même que par ici, les miracles, c'est comme les anniversaires, on fait ça en double !   Mon plus beau cadeau ... de la vie !  d'anniversaire aussi ... eh oui ! ;-)   J'avais envie de voir ses yeux pétiller, cette année peut être encore plus que les autres, ... [Lire la suite]
05 août 2014

Cadeau aux collègues #4 - fin ! enfin ...

Et, ça ne s'invente pas, elle s'appelle aussi A.. Cette année, j'ai beaucoup entendu "Ah, tu travailles avec A... "   Mais dans les faits, je travaillais dans SA classe quand A n'y travaillait pas ...   Dans notre jargon d'instit, je la complète ! Pas toujours évident de partager une classe ... et de bosser "ensemble" sans se voir ... Pourtant, ça peut être agréable, plaisant, efficace ! Et ça l'a été ... en tous cas, pour moi ! Parce qu'elle m'a toujours dit, que c'était aussi ma classe ... ... [Lire la suite]
Posté par Oh Babelou à 11:57 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,
05 août 2014

Merci les collègues ...

Pour les photos des garages nomades en situation ! ;-) ça me touche à bientôt ...  
Posté par Oh Babelou à 11:27 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

28 juillet 2014

Cadeau aux collègues #3

Parce qu'elles font les garderies et les cantines, et donc souvent ce sont elles qui voient les parents, elles qui détectent les humeurs, ou bobos des enfants, parce qu'elles savent ce que chaque placard  recèle comme trésors,  Parce qu'elles sont le coeur d'une école ...   J'avais donc envie de gâter les ATSEM, F avec qui je fais le dortoir, photo pourrie, because flash, et pas bcp de temps avant d'offrir les cousettes, désolée ! tissu enduit et pression rouge - Mondial Tissus - En vrai, le rabat... [Lire la suite]
Posté par Oh Babelou à 13:12 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,
23 juillet 2014

Cadeau aux collègues #2

Ma collègue D est un p'tit bout de femme - plus petite que moi avec mes talons ! pour celles qui me connaissent en vrai - et je dirai qu'elle est un rayon de soleil ... parce que je l'ai toujours vue avec le sourire vissé aux lèvres ! et ça c'est précieux ... comme sa connaissance de l'école et de ses "traditions" - vous savez, la kermesse, la vente des gâteaux, les décloisonnements, touça, touça - ses conseils,son écoute, et son généreux " si t'as besoin, vas-y, visite ma classe, dis moi ce qui t'intéresse,... [Lire la suite]
01 juillet 2014

Cadeaux de fin d'année ...

Aux maîtresses ( 3 pour ma Mini, 1 pour ma grande ) à l'Atsem, et aux dames du péri-scolaire , et de la cantine ... 11 en tout ! oui il manque l'anneau métallique, j'achète ça demain !!! Mes filles m'ont un peu aidé, à coudre, elles ont surtout eu beaucoup de plaisir à choisir les tissus, pour toutes ces personnes à qui elles tiennent ! Photo détail de l'intérieur - speciale dédicace à ma Poule !!!! - tissus et zip - sauf 3 ! - de mon bazar stock tampon "fait main " offert par ma copine,  ma... [Lire la suite]
Posté par Oh Babelou à 10:45 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,
25 juin 2014

Cadeau aux collègues #1

 J'ai offert ce soir le premier cadeau à une collègue d'école ... Parce que je suis bien tombée, et qu'il est plaisant, vraiment, de travailler dans une bonne ambiance, et dans le respect ... Une pochette pour elle, d'après le tuto de Merci Giroflée...   En lin enduit -  du sotck, donc provenance oubliée ! - et doublure en coton imprimé biais rouge - marche aux tissus - pression Mondial tissu - un jour, je me pencherai sur les attaches-cartable ! -   Et pour son fils, un garage à... [Lire la suite]
Posté par Oh Babelou à 00:12 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,