Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Oh! Babelou... c'est quand qu'tu ranges ???
Oh! Babelou... c'est quand qu'tu ranges ???
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 25 454
11 février 2012

Ariel

Carnaval approche ....

Depuis la fin de celui de l'année dernière, ma V voulait être une sirène ! 

Coup de chance pour moi, à l'école, le thème du carnaval est........

l'eau !!!!

Je n'ai donc pas à la faire changer d'avis, ouf, ouf, OUF !!!!! C'est qu'elle y tient, à son idée, ma grande ...

Je me suis donc mise au travail ....

Non sans peines :

-peu de modèle de sirène sur le net, un peu ici ou là ...

-une difficulté de taille : comment réaliser une queue de sirène resserrée vers les pieds tout en permettant à ma puce de marcher ????

- et coudre ce formidable tissu scintillant censé simuler les écailles sans m'arracher les cheveux qu'il me reste sur la tête .....

Après moultes réflexions, j'ai opté pour :

             * un sarouel (merci Parfum du Ciel). Pour le devant, j'ai réalisé des bandes d'écailles - moi qui n'aime pas les arrondis pour les appliqués, j'étais servie ! - que j'ai ensuite recousues sur le sarouel afin qu'elles se superposent.... Pour le derrière, beaucoup plus fainéante moins courageuse - après tout, ma grande n'a pas d'yeux derrière la tête, j'ai bien vérifié ! - j'ai reporté la dimension de mon sarouel sur le tissu scintillant, dessiner mes formes d'écailles, et je les ai cousues au point zig-zag ! 

sirène non portée 003sirène non portée 007

le devant    -     le dos

sirène non portée 004sirène non portée 008

les écailles du devant   -     celles du derrière

             * à la taille un bandeau qui n'est pas bouffant comme il devrait, mais sur lequel ma grande a cousu non sans fierté !, des p'tits charms sur le thème de l'eau ...

sirène non portée 005

             * une queue molletonnée cousue en bas du derrière, mais qu'elle pourra relever grace à un bouton si ça la gêne trop pour marcher - perso, je trouve ça trop rigolo, quand elle marche, la queue balaie le sol de droite à gauche et de gauche à droite à chaque pas ... -

             * un tee shirt chair cousu à la one-again à partir d'un tee shirt adulte, mais imprimé sur le devant ... et sans surjeteuse, la bête s'avère moins docile que je le croyais, elle ne surjette plus .... Bon, ce n'est qu'un déguisement, ça fera l'affaire !

             * des nénés coquillages : alors là, comment vous dire, l'enthousiasme initial de ce beau projet étant retombé, j'ai thermocollé les coquillages et le ruban sur le tee-shirt ! - car après vérification, les coquillages d'Ariel ne tiennent pas seuls ! 

sirène non portée 002

Quelques photos du déguisement en entier, sur cintre :

      sirène non portée 001sirène non portée 006

je prends la sirène en photo demain et j'essaierai de faire des photos plus sympa que d'ordinaire !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité